Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: la CAF met en garde contre le comportement non professionnel de certains médias à la CAN 2023

Publié le vendredi 2 fevrier 2024  |  aBangui.com
La
© Autre presse par DR
La CAF ouvre le processus de candidature pour l’organisation de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2023 et du CHAN TotalEnergies 2024
Comment


La Confédération Africaine de Football (CAF) a exprimé ce vendredi 2 février 2024, via son site officiel, sa préoccupation face à l'escalade du comportement inconvenant de certains "représentants des médias" lors de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023.

Suite à une réunion avec le Comité d'Organisation Local (COCAN) et les forces de l'ordre, la CAF a annoncé des mesures strictes pour garantir le professionnalisme dans les espaces médiatiques.

La CAF a déclaré qu'elle avait soulevé des préoccupations sérieuses concernant le comportement de certains "journalistes" dans les tribunes de presse, les centres de médias et les zones mixtes. Elle a insisté sur le fait que bien que la passion pour les équipes nationales soit compréhensible, les journalistes ont le devoir de respecter des normes professionnelles.

Pour assurer le bon déroulement de la compétition et maintenir un environnement de travail professionnel, la CAF a émis les avertissements suivants :

1. Tout professionnel des médias participant à des célébrations sauvages ou maltraitant d'autres collègues sera immédiatement expulsé, et son accréditation sera retirée.

2. Tout représentant des médias impliqué dans une bagarre dans les zones réservées aux médias ou dans une échauffourée physique perdra son accréditation.

3. Les journalistes (non titulaires de droits) filmant dans la Tribune des médias seront expulsés, et leur accréditation sera retirée.

4. Tout journaliste utilisant des termes vulgaires dans les zones médiatiques se verra retirer son accréditation.

5. Les journalistes diffusant en direct la Zone Mixte perdront leur accréditation.

6. L'utilisation de drones est strictement interdite.

7. Les médias ne peuvent pas filmer à l'intérieur du stade, sauf dans le centre des médias et la salle de conférence de presse.

La CAF exhorte tous les professionnels des médias à respecter ces directives pour garantir le bon déroulement de la compétition et le maintien de l'éthique professionnelle.


HB
Commentaires