Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : le premier ministre se rend au siège du PNUD

Publié le mercredi 7 fevrier 2024  |  Journal de Bangui
Fuite
© Autre presse par DR
Fuite des documents financiers sensibles : Félix Moloua promet des sanctions
Comment


Le chef du gouvernement, Félix Moloua a effectué une visite de travail, le 5 février 2024, au siège du Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD à Bangui.


Le premier ministre a été reçu à son arrivée par, Jean-Luc Stalone représentant résident de l’organisme onusien. Cette rencontre se tient en vue, du lancement d’un dialogue avec l’initiative pour les forêts de l’Afrique Centrale CAFI facilité par le PNUD.

Le représentant du PNUD a été le facilitateur du dialogue entre les membres du gouvernement centrafricains et le conseil d’administration de CAFI.

Les ministres impliqués dans le dialogue sont entre autres, Hervé Ndoba des finances et du budget, Richard Filakota, de l’économie, du plan et de la coopération internationale et de Thierry Kamach, de l’environnement et du développement durable.

CAFI est une organisation internationale qui intervient dans la protection du bassin du Congo dont la République Centrafricaine n’est pas éloignée. Des démarches en amont ont été déjà amorcées au niveau du ministère de l’environnement et le premier ministre avait eu un premier contact avec CAFI à Genève en Suisse lorsqu’il avait pris part au 2eme Forum mondial pour les réfugiés en vue de faire bénéficier le pays de financement dans le cadre du changement climatique et de la question de biodiversité.
Commentaires