Les discussions entre le Fonds Monétaire International (FMI) et la République Centrafricaine ont repris, ce lundi 05 février 2024, en la salle de conférences du ministère des finances et du budget.
Placée sous la tutelle du coordonnateur de la Cellule de Suivi des Réformes Economiques et Financières (CS-REF), M. Franck Nganawara, les premiers échanges entre les services du FMI, conduite par M. Albert Touna Mama en sa qualité de chef de mission et la RCA par les soins de la CS-REF, est l’opportunité pour les deux parties de discuter sur les objectifs de la mission, d’examiner le programme de travail de la mission et de faire le points sur les informations attendues dans le cadre de ladite mission.
Il convient de noter que la mission du FMI est le cadre le plus approprié permettant d’organiser des débats de plus haut niveau sur la situation macroscopique, des indicateurs clés de l’économie et des finances publiques de la RCA.
Assisté pour la circonstance par le représentant résident du Fonds Monétaire International en Centrafrique M. Samba Mbaye, le chef de mission M. Albert Touna Mama a exprimé sa satisfaction quant à la conception des documents relatifs à la mission.
Notons que la visite de travail des services du FMI dans le cadre du suivi du programme économique et financier du gouvernement appuyé par la Facilité Elargie de Crédit, s’étalera sur la période du 05 au 09 février 2024. Les discussions verront la participation des représentants de la Banque Mondiale (BM), de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Union Européenne (UE) en qualité d’observateurs.