Bangui - Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Marcel Djimassé a échangé lundi 12 février 2024 à Bangui, avec les conseillers économique et sociaux sur le « Nouveau guide normatif des Emplois en République Centrafricaine ».
L’enjeu de cet échange est d’outiller les conseillers économiques et sociaux sur le nouveau guide normatif des emplois en Centrafrique.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Marcel Djimassé a indiqué que, ce sont les qualificatives d’une personne qui vient de rentrer dans la fonction publique qui situent sur sa hiérarchie et son indice qui lui permet de calculer son salaire.
Il a défini le guide normatif comme un genre de répertoire qui va recenser l’ensemble des emplois publics qui concourent aujourd’hui à la réalisation des missions de l’Etat, c’est une photographie de l’Etat à travers ses différentes missions. Mais derrière cela, il y’a aussi toute la problématique de la nouvelle façon de gérer les ressources humaines de l’Etat, quand vous rentrez dans la fonction publique ce sont vos qualifications individuelles qui vont situer sur votre hiérarchies.
« La Banque Mondiale a envoyé un expert qui viendra apporter son expertise sur le nouveau guide normatif des Emplois en République Centrafricaine » a conclu Sieur Marcel Djimassé.
Signalons que pour cet échange avec les conseillers économique et sociaux sur le « Nouveau guide normatif des Emplois en République Centrafricaine », le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a été accompagné des membres de cabinet du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.