Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remise des équipements informatiques au ministère de la Santé d’un montant de 50 millions FCFA

Publié le samedi 17 fevrier 2024  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement chinois fait don de moyens roulants et ordinateurs à la RCA
Comment


Bangui - Le Directeur de cabinet du ministère de la Santé et de la Population, Dr. Marius Dandy a réceptionné jeudi 15 janvier 2024 à Bangui, des mains du représentant adjoint-programme du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Abdoulaye Seye, des dons de 40 ordinateurs pour la gestion des stocks de vaccins, des médicaments et autres produits de santé, estimés à plus de cinquante millions de francs CFA, financés par le gouvernement Canadien.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui au renforcement du système de santé du couple mère et enfant, notamment la vaccination de routine et d’améliorer la gestion des vaccins et des médicaments en République Centrafricaine.

Le Directeur de cabinet du ministère de la Santé et de la Population Dr. Marius Dandy, a affirmé que ce lot permet au gouvernement de disposer des possibilités de répertorier et monitorer des données fiables qui mettent en lumière les différentes activités réalisées dans le domaine de la santé en République Centrafricaine.

Dr. Marius Dandy a souligné que la protection de ces équipements, est indispensable, car leur utilisation permet d’améliorer la qualité du travail pour la santé de mère et de l’enfant.

Le représentant adjoint-programme de l’UNICEF, a quant à lui, salué les efforts déployés par le gouvernement pour protéger la vie des enfants en renforçant les soins de santé primaire en République Centrafricaine.

Il convient de noter que ces équipements contribueront à l’opérationnalisation des quatre dépôts régionaux de stockage et de distribution des vaccins basés à Bangassou, Berberati, Bossangoa et Sibut.

Josué Abadjaka/ ACAP
Commentaires