L'entraîneur Jean Louis Gasset va bientôt rebondir à l'Olympique de Marseille après que le club phocéen a décidé de se séparer de son manager italien, Gennaro Gattuso à l'issue de résultats insuffisants toute compétition confondue, a-t-on appris ce lundi 19 février 2024 de Footmercato.
Face à cette nouvelle situation pour le club qui espère retrouver le chemin de la gloire cette saison, l'administration veut miser sur l'ancien maître de Bordeaux et ex sélectionneur de la sélection ivoirienne à la CAN 2023. Après son mauvais chapitre avec la Côte d'Ivoire en phase de groupe qui a valu son licenciement, l'OM souhaite donner un second souffle à l'ancien coach de St Etienne, pour redresser la barre à court-terme et espérer une qualification européenne, lui qui compte une grande expérience dans ce championnat.
Le choix sur sa personne s'explique par sa qualité relationnelle avec les joueurs et celle de relever une équipe. En 2017, le technicien a su redresser efficacement une équipe de Saint-Etienne à la dérive, en position de relégable, qu’il avait emmené jusqu’à la 7e place de L1. Une magie semblable que veulent vivre les dirigeants marseillais avant l'échéance de la saison 2024.