La Ministre de la Promotion du Genre, de la Protection de la Femme, de la Famille et de l'Enfant (MPGPFFE), Dr. Marthe Augustine KIRIMAT est arrivée ce lundi 26 février 2024 dans la ville de Bambari, où elle entame une visite de travail de 3 jours.
Accompagnée du Directeur de la Promotion du Genre et de la Protection de la Femme, M. Théodore KOINAM, la cheffe de mission est accueillie à sa descente d'avion par les autorités administratives locales, dont le Préfet de la ville et quelques responsables de l'International Médical Corps (IMC).
Quelques échanges à son arrivée, elle a rendu visite aux populations déplacées du village intégré (PK.8) Pladama OUAKA et ses environs. Le but de ce déplacement est de s'assurer des conditions de vies qui tiennent compte des besoins sociaux prioritaires des vulnérables. L'esprit de cohésion entre les parties est fortement développé au sein de cette communauté des déplacés.
Dans la ville de Bambari, la Ministre de la PGPFFE procédera officiellement à l'inauguration des 4 espaces sûrs pour les femmes et les filles, construis dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l'IMC à travers le projet Bêkou Genre III financé par l'Union Européenne.