Le projet Londo+ à Bangassou a remis en état des infrastructures routières grâce aux travaux à haute intensité des mains d’œuvre. Ce travail se fait manuellement et permet aux jeunes désœuvrés non seulement de dégager les voies mais aussi d’obtenir un emploi.
Selon le constat du RJDH dans la ville, certains axes qui n’étaient praticables qu’en moto, le sont aujourd’hui en véhicule. Ceci grâce aux travaux de réhabilitation de ces voies par des jeunes qui ont corrigé des nids de poule et refait les ponts cassés.
En termes de prévision, le projet prévoit entretenir 17 km de routes dans la ville de Bangassou, a confirmé le responsable du projet Londo-plus de Bangassou Médiateur Ngolo qui dresse un bilan satisfaisant, « présentement nous sommes à 14 km de routes, dont le bilan est satisfaisant. Il nous reste trois km pour terminer les activités », a présenté.
A vingt-neuf jours des travaux, le projet Londo+ a pu offrir d’emplois aux jeunes et mamans désœuvrés dans la ville de Bangassou ;même si le projet ne se limite que dans la ville, mais l’impact économique direct se fait sentir au sein des communautés qui aujourd’hui comptent se lancer dans des activités génératrices de revenus à l’exemple de Guy-Francis engagé dans le travail manuel par le projet, « le projet Londo+ est une réponse à certaines de mes difficultés à Bangassou. Après la crise, la vie est difficile, mais grâce à ce projet je projette développer une activité avec le peu que j’économise »,
Le projet Londo+ est un programme financé par la Banque mondiale en Centrafrique dont la philosophie est de garantir une main d’œuvre locale qualifiée.
Ce projet a été lancé début janvier 2024 à Bangassou.