Le jeudi 07 mars 2024, les positions du détachement des Forces Armées Centrafricaines à Ndah (Sissekede), dans la Préfecture de la Vakaga, ont été attaquées par la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), dirigée dans le nord-est du pays par les chefs rebelles Noureddine Adam et Arda Hakouma, ainsi que leurs éléments, comprenant principalement des mercenaires étrangers.
Dans une riposte ferme, les Forces armées Centrafricaines ont réussi à mettre en déroute les assaillants, leur infligeant des pertes importantes. Le bilan fait état de plus d'une quarantaine de rebelles tués, destruction de deux (02) Pick-Up équipés et de plusieurs motos par l'aviation, plusieurs blessés en fuite, saisie d'un passeport et d'une carte d'identité étrangers.
Cependant, du côté des Forces Armées Centrafricaines (FACA), on dénombre un blessé et la perte de cinq (05) soldats.
L'État-major des Armées a lancé un appel à la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), ainsi qu'aux chefs rebelles NOUREDDINE Adam et ARDA Hakouma, ainsi qu'à leurs mercenaires, les exhortant à déposer les armes immédiatement et à cesser de causer des dommages à la population, sous peine de subir des représailles.
En outre, l'État-Major des Armées a exprimé ses condoléances les plus sincères aux familles des cinq (05) soldats FACA décédés, ainsi qu'au blessé, en leur souhaitant un prompt rétablissement.