Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Panne d’Internet en Afrique: la Côte d’Ivoire très affectée, des opérations bancaires bloquées

Publié le vendredi 15 mars 2024  |  RFI
Facebook
© Autre presse par DR
Facebook veut sécuriser les comptes de certaines personnalités politiques et journalistes
Comment


Alors que toute l’Afrique de l’Ouest est touchée par des pannes d’Internet, avec un accès perturbé depuis jeudi 14 mars, après la rupture d’au moins quatre câbles sous-marins de fibre optique, la Côte d’Ivoire est un des pays les plus touchés, avec des opérations bancaires complètement bloquées, notamment. Pour l’heure, la cause du problème n’est pas encore connue.

La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus touchés par cette panne géante : Internet n’y fonctionne que partiellement, et très lentement. La fibre chez Orange ne marche pas pour l’instant, mais les messages sur les applications mobiles sont revenus, rapporte notre correspondante à Abidjan, Bineta Diagne.

Pendant toute la journée de jeudi, impossible d’échanger sur les réseaux sociaux, impossible de commander un chauffeur de VTC, impossible aussi de faire des opérations bancaires traditionnelles, en raison de « l’absence de compensation via la Bcéao », indique une source proche du dossier. « Il n’y avait pas d’échanges entre les banques », poursuit cette source.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires