Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ukraine: Emmanuel Macron continue de crisper la classe politique française

Publié le lundi 18 mars 2024  |  RFI
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Macron, président français
Comment


« Se préparer à tous les scénarios » possibles en Ukraine, y compris l’envoi de troupes au sol. Dans un entretien au journal Le Parisien, Emmanuel Macron persiste et signe. « Peut-être qu’à un moment donné, il faudra le faire », et « chacun prendra ses responsabilités », insiste le chef de l’État, suscitant des réactions une nouvelle fois mitigées.

C’est comme souvent du côté de La France insoumise que les réactions sont les plus vives, constate Aurélien Devernoix, du service politique de RFI. Pour Jean-Luc Mélenchon, invité de France 3 ce dimanche midi, Emmanuel Macron fait le choix de la guerre plutôt que celui de la paix.

« Si c’était moi le président de la République, pose le triple candidat à l’Élysée, je ne m’y prendrais pas du tout comme ça. J’essaierais de me dire : "Comment peut-on entrer dans la paix ?", au lieu de me demander comment on va faire pour entrer dans la guerre. Nous ne sommes pas en état d’affronter la Russie. Nous ne sommes prêts qu’à une chose, la guerre nucléaire. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires