Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: l’homme d’affaires gabonais détenu à Bangui serait soupçonné d’espionnage

Publié le mercredi 27 mars 2024  |  RFI
Comment


Officiellement, aucune raison n’a été indiquée pour la détention de l’homme d’affaires gabonais Ismaël Agnagano dans les locaux de l'office centrafricain de répression du banditisme (OCRB) à Bangui. Mais selon les informations de RFI, l’entrepreneur de 35 ans, installé à Bangui depuis 2014, serait accusé d’espionnage, des allégations rejetées en bloc par ses proches, qui crient à une tentative de spoliation. Depuis lundi 25 mars, sa famille s’inquiète et demande aux autorités gabonaises d’intervenir.

Selon un proche des autorités de Bangui, Ismaël Agnagano a été arrêté pour espionnage, faux et usage de faux. Il aurait transmis des informations aux services de renseignement du Gabon.

« C’est un espion de la young team, les proches de Nourredin Bongo [fils du président déchu Ali Bongo - NDLR], il a pour mission de détruire les relations entre les présidents Faustin-Archange Touadéra et Brice Oligui Nguema », assure même une source sécuritaire. Selon cette dernière, Ismael Agnagano aurait enregistré à leur insu plusieurs personnalités, dont un fils du président Touadéra, et aurait obtenu frauduleusement la nationalité centrafricaine et un faux passeport.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires