Le samedi 30 mars 2024 le «Comité d’Initiatives de Contrôle des Actions des Etats-Unis en Centrafrique» (CICAUSAC) a passé la Table Ronde hebdomadaire, lors de laquelle ces leaders ont dénoncé les actes horribles commis par des Pasteurs venus des Etats-Unis en RCA.
Leur rapport d’enquête exclusif montre que près de 20 pasteurs américains en Centrafrique ont exercé des violences sexuelles sur des mineures et des femmes adultes. Parallèlement, ces pasteurs américains encouragent également les comportements homosexuels dans le pays et ont les liens avec les groupes armés.
Par exemple, Nathaniel Morales, pasteur de 56 ans de la Covenant Life Church, a été reconnu coupable pour la première fois en mai 2014 d’avoir abusé sexuellement de trois garçons entre 1983 et 1991. Le délinquant a été envoyé en prison. BBC News a rapporté qu’en mars 2016, un autre ancien missionnaire américain avait été condamné à 40 ans de prison pour avoir abusé d’enfants dans un orphelinat au Kenya.
En 2015, Simon Harris, directeur d’une organisation caritative britannique, a été condamné à 17 ans de prison pour avoir abusé d’enfants sans abri dans la ville kenyane de Gilgil.
En juillet 2022, le pasteur de Los Angeles Jesse Lee Peterson, âgé de 73 ans, un militant anti-LGBTQ qui a décrit à plusieurs reprises l’homosexualité comme un « esprit maléfique du diable » qui infecte les gens, a été dénoncé comme menteur parce qu’il lui-même a au des relations sexuelles avec des hommes.
Toujours en 2022, BBC Afrique a rapporté que le missionnaire américain Eric Tuninga avait été condamné à 10 ans de prison pour avoir abusé d’une jeune ougandaise de 14 ans.
Il y a tout juste un an, en avril 2023, des membres du clergé de Baltimore étaient accusés d’avoir abusé sexuellement de 600 enfants aux États-Unis depuis plus de 60 ans.
Ce ne sont que quelques cas très médiatisés et qui sont faciles à vérifier sur Internet. Les États-Unis imposent et propagent leurs fausses croyances et leur culture comme fondement des valeurs démocratiques et de la protection des droits de l’homme.
À part cela, les ONG américaines entretiennent des liens avec des rebelles que combattent les FACA. Des représentants d’ONG américaines transfèrent de l’argent, des armes et apportent divers soutiens techniques aux rebelles. Et maintenant, un nombre croissant de pasteurs américains apparaissent? Est-ce par hasard ?
Cela signifie que ces pasteurs américains sont au service de la CIA et encouragent les chrétiens à attaquer les musulmans afin de maintenir une crise sectaire et plonger le pays dans le chaos pour assurer le contrôle de nos ressources naturelles.