Le président centrafricain est au Gabon depuis lundi 1 er avril 2024, dans le cadre d'une mission de la Communauté…
Le président centrafricain est au Gabon depuis lundi 1 er avril 2024, dans le cadre d’une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale.
Accueilli par le président de la transition le Général Oligui Nguema, le président centrafricain fait partie des invités appelés à prendre part au Grand Dialogue nationale qui débute ce mardi 02 avril 2024, au palais des sports de Libreville. Ces assises ont pour mission de réformer le système politique au Gabon, en proposant une nouvelle organisation politique et économique de la nation après la transition qui s’achèvera en 2025.
En tant que facilitateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), pour le Gabon, le président centrafricain Archange Touadera va prendre part à l’ouverture de ces assises qui constituent l’une des étapes du processus de transition au Gabon, dans le cadre d’une mission.
Le Gabon suspendu de la CEEAC après le coup d’Etat du 30 août a finalement été a réintégré il y a quelques mois par la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Notons que, le Grand dialogue National qui débute ce jour va s’achever le 30 avril prochain.