L’Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation est une organisation internationale créée en 2000 qui a pour but d’accélérer les progrès des pays pauvres dans l’accès des enfants à la vaccination et dans la palette des vaccins disponibles.
Après sa nomination à la tête de l’Organisation de Santé GAVI, le Docteur Sania NISHTAR, Sénatrice Pakistanaise a choisi la République Centrafricaine pour sa première mission à l’extérieur. En terre centrafricaine, Docteur Sania NISHTAR, Directrice Générale de GAVI s’est résolument lancée dans la campagne vaccinale en coopération avec le gouvernement centrafricain.
Le Chef de l’Etat et son hôte de marque ont évoqué au cours d’un tête-à-tête la coopération entre la République Centrafricaine et l’Organisation sanitaire GAVI et surtout la campagne de vaccination contre la poliomyélite et le COVID 19.
C’est au sortir de cette audience que le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a décerné à Madame Sania NISHTAR la Cravate de Commandeur dans l’Ordre National de la Reconnaissance Centrafricaine.
Dans ses mots de circonstance, la récipiendaire a témoigné sa reconnaissance au Président Centrafricain pour l’honneur qui lui est fait à travers cette distinction honorifique.
Rappelons que pour son implication en faveur de la santé infantile, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA est désigné Champion de la vaccination.