Suite aux perturbations répétées de l’électricité dans la ville de Bangui et ses environs, le Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) a appelé la population à sortir dans la rue afin de manifester leurs mécontentements pour dénoncer le manque de communication du gouvernement.
Pour sa part, le Bureau du Conseil Consultatif de la Jeunesse Centrafricaine estime que ce n’est guère la solution appropriée pour une résolution de crise et est susceptible d’engendrer un trouble à l’ordre public, étant donné que la foule est émotive et difficile à contenir.
A cet effet, ledit Bureau appelle la Jeunesse Centrafricaine en générale et plus particulièrement celle de Bangui et ses environs, à s’abstenir afin d’éviter toutes sortes de manipulations pouvant aboutir à des éventuelles récupérations malsaines de la situation.
Il exhorte par la même occasion le Groupe de Travail de la Société Civile (GTSC) à privilégier le dialogue qui est un moyen de résolution pacifique d’un différend.
Par ailleurs, le CCJC exhorte l’ENERCA de communiquer régulièrement au public et de tout mettre en œuvre afin de ramener dans un délai raisonnable, la situation à la normale.