Dans la préfecture de Fertit, les autorités administratives locales et la MINUSCA ont procédé, le 9 avril 2024, à Tiringoulou, au lancement des travaux de construction de la sous-préfecture de Ouandja.
Ce nouveau bâtiment, dont la construction est assurée par les ingénieurs du contingent zambien de la MINUSCA, comprendra une salle de conférences et cinq bureaux. Le coût global de ce projet est estimé à 27 millions de FCFA et le délai d’exécution à trois mois.
Selon Jean Emile Nkiranuye, chef de bureau de la MINUSCA, « cette initiative s'inscrit dans le cadre des projets à impact rapide visant à renforcer l'autorité de l'État dans cette région de la République centrafricaine. »
Mahamat Charfadine, représentant du maire de Tiringoulou, a exprimé sa satisfaction, soulignant son importance pour l'image de la ville. De son côté, le préfet de la Vakaga a exprimé sa gratitude envers la MINUSCA « pour ses efforts constants en faveur de l'extension de l'autorité de l'État, la protection des civils et la promotion de la paix ».