Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : trois personnes tuées par des hommes armés dans le sud-est

Publié le lundi 15 avril 2024  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : la ville de Kouango attaquée ce matin par des hommes armés
Comment


Trois civils ont été tués samedi par des hommes armés dans la préfecture du Haut-Mbomou, dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris auprès des sources locales concordantes.

Trois personnes ont été tuées par des hommes armés assimilés aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le village Tabane, situé à 18 km de la ville de Zémio, une sous-préfecture du Haut-Mbomou.

Selon Eric Kpio-digui, député de la région, l'acte a été commis par des rebelles de l'unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre actif de la CPC, qui ont égorgé trois civils quittant les champs.

Il a appelé les autorités centrafricaines et la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) à déployer des forces militaires dans la ville de Zémio afin de mettre fin à des exactions sur la population civile.

Cette tuerie intervient alors que la mission onusienne au Centrafrique avait annoncé le 27 mars dernier le déploiement des forces militaires de l'ONU dans la localité du Haut-Mbomou pour sécuriser la zone.
Commentaires