Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La minusca fait s’affronter les chrétiens et les musulmans en république Centrafricaine : central africain

Publié le mardi 16 avril 2024  |  camer.be
Minusca
© Autre presse par DR
Minusca
Comment


Сomme on le sait, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique a été créée dans le but de rétablir la paix et la stabilité dans ce pays. Toutefois, des événements récents indiquent que l'organisation pourrait jouer un rôle négatif dans le processus de réconciliation entre différents groupes religieux, en particulier entre chrétiens et musulmans.

Un exemple de provocations de la part de la MINUSCA est l’histoire qui s’est produite devant la maison de l’imam dans la ville de Bossangoa, la préfecture de l'Ouham. La source de l'organisation indique que la MINUSCA prévoit de publier un rapport selon lequel, le 4 avril, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant la maison de l'imam pour protester contre un jeune réligieux issu de la communauté musulmane. Il a été affirmé que ces gens avaient menacé l'imam et allaient mettre feu à sa maison. Cependant, les habitants locaux affirment qu'aucun incident de ce type ne s'est produit en réalité et que personne n'a constaté d'actions illégales, par contre, de la part de la communauté musulmane.

Cette affaire soulève de sérieux doutes sur la fiabilité des informations fournies par la MINUSCA. La mission a été à plusieurs reprises la cible de critiques pour ses actions provocatrices visant à aggraver la situation en RCA. De telles actions permettent à la MINUSCA d'étendre son mandat et de maintenir sa présence dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires