Le Président de la République centrafricaine Faustin Archange TOUADERA est arrivé à Nairobi au Kénya ce samedi 27 avril 2024 pour participer au Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’IDA 21.
L’Association Internationale de Développement (IDA) est fondée en 1960 par la Banque Mondiale pour investir et financer des projets de développement visant à réduire la pauvreté. Principale source de dons et de prêts à taux réduit dans le monde, elle aide les pays à monter des programmes visant la croissance économique susceptibles de réduire les inégalités, d’améliorer les conditions de vie des populations et d’assurer la sécurité.
Ce Sommet réunira pour l’occasion autour des Chefs d’Etat le lundi 29 avril 2024 à Nairobi, tout aussi bien des Représentants de Gouvernements, de la Société Civile et de la Jeunesse venus de toute l’Afrique pour exprimer leurs ambitions et leurs aspirations et surtout plaider pour un plus grand soutien de l’I.D.A. pour un avenir meilleur.
Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA, présent à Nairobi plaidera pour la cause centrafricaine en mettant en avant tous les grands projets du gouvernement éligibles au financement de l’I.D.A. 21. La délégation centrafricaine autour du Chef de l’Etat est composée du Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet Obed NAMSIO, du Ministre des Finances et du Budget Hervé NDOBA, du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Richard FILAKOTA et Ministre Conseiller en Communication Porte-Parole de la Présidence Albert Yaloké MOKPEME.