Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les habitants de la commune de Kambakota dans l’Ouham-Fafa, se plaignent du manque d’enseignants qualifiés dans la localité

Publié le mardi 30 avril 2024  |  Rjdhrca.org
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les habitants de la commune de Kambakota dans l’Ouham-Fafa, se plaignent du manque d’enseignants qualifiés dans la localité
Comment


Les élèves de l’école de Kambakota dans l’Ouham-Fafa, situé dans la circonscription de Batangafo 2, étudient dans des conditions très difficiles. Le manque d’enseignants qualifiés et de matériels didactiques à cela s’ajoute le problème d’infrastructures scolaires restent les défis auxquels la commune est confrontée.

Malgré les efforts déployés par le gouvernement à travers la formation et l’intégration des enseignants qualifiés pour améliorer le système éducatif centrafricain, beaucoup d’écoles dans l’intérieur du pays continuent d’éprouver d’énormes difficultés en manque d’enseignants qualifiés.

Tel est le cas de l’école de la commune de Kambakota dans l’Ouham-Fafa, situé dans la circonscription de Batangafo 2.« Sur les Cinq Cents élèves du fondamental 1, les maitres parents représentent 90%, et en plus des difficultés du manque d’enseignants qualifiés et de matériels didactiques on note le problème d’infrastructures scolaires. La conséquence immédiate est la déperdition scolaire des enfants », a décrié Faustin Doneng actuel Directeur de l’école de Kambakota.

Cette situation a été signalée plusieurs fois par les autorités éducative de la circonscription de Batangafo 2, mais aucune suite n’a été donnée jusqu’à ce jour, a poursuivi cette même source.Le village Kambakota chef-lieu de la commune de Dédé dans la préfecture de l’Ouham Fafa, distant de 455 km de la Capitale Bangui a été créé en 1905 par l’administration coloniale.
Commentaires