Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centrafrique : Des élèves de l’Institut Shoghi à Pk 11 font de l’exploit en ce 2ème trimestre

Publié le mardi 30 avril 2024  |  Rjdhrca.org
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Des élèves de l’Institut Shoghi à Pk 11 font de l’exploit en ce 2ème trimestre
Comment


L’Institut International Shoghi de Pk 11 a remis des prix d’excellence aux élèves du fondamental 2 après plusieurs mois de cours au titre de l’année 2023-2024. Ils sont au total 39 élèves dont 18 filles et 21 garçons et les moyennes varient entre 11 et 16. C’est la deuxième édition de ce prix organisée par Shoghi dont le but est de porter les enfants vers l’excellence. Trente-neuf(39) élèves du Lycée de l’Institut International Shoghi ont été primés après avoir fait de succès durant les six mois d’apprentissage.

De la 6ème en Terminale, Jescevie Honorine Macko en classe de 4ème obtient la meilleure note parmi les 39 présentés ce vendredi 26 avril 2024 à l’occasion de la cérémonie de remise de ces prix d’excellence. « Je suis satisfaite de mes résultats. J’ai obtenu la moyenne de 16 et je remercie le fondateur de mon institut d’avoir organisé cette cérémonie à notre endroit pour nous motiver à faire mieux», s’est-elle exprimée.

Ces lauréats ont reçu entre autres des sacs, cahiers et tee-shirt et Lacoste de l’Institut.

L’objectif de Shoghi est d’encourager les enfants à aller au-delà, a justifié Didace Sabone président fondateur de l’Institut qui note à cet effet un net progrès contrairement à l’année dernière, « nous avons constaté qu’il y’a une nette amélioration par rapport à l’année dernière. Cela veut dire que globalement en termes de qualité, le niveau des élèves s’améliore. Nous organisons cette cérémonie pour les encourager, les motiver et les honorer afin de servir à deux choses : premièrement qu’ils continuent dans cette lancée, et deuxièmement que ceux qui sont à la traine puissent suivre leurs exemples. Nous voulons tout simplement inculquer à nos élèves, la culture de l’excellence et du mérite », a-t-il déclaré.

L’initiative est encouragée par Philippe Nguerengbolo, professeur à l’Institut qui souhaite qu’elle soit pérennisée.Le taux de réussite de cette année est de 19% contre 9% l’année dernière à l’institut qui a enregistré au moins 690 élèves au niveau du second cycle.
Commentaires