Quatre personnes ont été tuées et deux autres blessées dimanche dans une attaque armée dans le sud-ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris auprès de sources locales concordantes.
Des hommes armés assimilés aux éléments des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) ont attaqué dimanche dans la matinée le village de Gazi Béya, situé à 60 km de Boganangone, une sous-préfecture de la Lobaye.
Selon des sources locales contactées par Xinhua, les assaillants ont tué quatre civils, en ont blessé deux autres et ont incendié plus de 300 maisons.
"Le village (de) Gazi-Béya a été attaqué par des rebelles des 3R lourdement armés (qui) ont fait (...) irruption dans ce village en tuant des civils, incendiant plusieurs maisons et pillant les biens. Ils ont d'abord pris le contrôle d'un poste avancé des Forces armées centrafricaines (FACA) avant de s'en prendre à la population", a rapporté Patrick Ali, député de Boganangone.
M. Ali a appelé le gouvernement centrafricain à déployer des forces de défense supplémentaires afin d'assurer la sécurité de la population victime des hommes armés.
Cette attaque intervient après un mois d'un conflit entre les éleveurs transhumants et les habitants locaux de ce village, occasionnant des pertes en vies humaines. Fin