Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un gendarme assassiné par des hommes armés dans le nord du pays

Publié le dimanche 12 mai 2024  |  Xinhua
La
© AFP par FLORENT VERGNES
La Centrafrique a condamné « fermement » l`attaque par son armée d`un poste frontalier en territoire tchadien qui a causé dimanche la mort de six soldats tchadiens (image d`illustration)
Comment


Le commandant de brigade de la gendarmerie de Nana-Bakassa a été assassiné samedi par des hommes armés dans le nord de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris auprès des sources locales concordantes.

Le commandant de brigade adjoint de Nana bakassa, une sous préfecture de l'Ouham, a été enlevé par des hommes armés à PK18 sur l'axe Bossangoa, avant d'être assassiné.

Une information confirmée par les députés de la region a indiqué dimanche que le gendarme avait été tué à la suite d'une embuscade perpétrée par les "ennemis" de la paix.

"Nous condamnons avec fermeté cet acte sanguinaire et demandons aux autorités compétentes du pays de tout mettre en œuvre afin que les auteurs et co-auteurs de ce crime odieux aient comparu devant la justice", a déploré conjointement dimanche Marie Christiane Patassé et Sylvain Ngakoutou Patassé, députés de Nana Bakassa 1 et 2.

Cet assassinat survient dans un contexte où la région nord de la RCA fait face à des attaques surprises des hommes armés non identifiés.
Commentaires