Lors d'une conférence de presse organisée en visioconférence au Nigeria, en présence de la presse internationale, United Bank for Africa (UBA) a célébré ce lundi 20 mai, son 75ème anniversaire. L’équipe de UBA Tchad, a suivi cet événement en compagnie de la presse locale à N'Djamena.
Pour rappel, United Bank for Africa (UBA) est une banque panafricaine fondée en 1949 au Nigeria. Depuis sa création, la banque a connu une croissance rapide, étendant ses activités à travers l'Afrique avec des filiales dans 20 pays, dont le Tchad. UBA s'est également démarquée comme la première banque africaine opérant simultanément en Europe (France), en Amérique du Nord (États-Unis) et en Asie (Émirats arabes unis, Dubaï).
Présente au Tchad depuis 2008, UBA est l'une des 20 filiales de la banque panafricaine. Depuis son implantation, elle a connu une croissance rapide et est devenue l'une des principales banques commerciales du pays. Dirigée par M. Natolban Noubasra, UBA s'est rapidement imposée avec onze agences stratégiquement réparties à travers le pays.
Sur le marché tchadien, UBA est considérée comme l'une des principales banques commerciales, avec une forte présence dans les grandes villes telles que N'Djamena, Moundou, Abéché, Koumra, et Goz Beïda. "Nous nous rappelons d'où nous venons et nous regardons avec excitation vers l'avenir. Nous restons fidèles à notre vision audacieuse : devenir la première banque africaine à l'échelle mondiale", a indiqué Baba Adoum, directeur Marketing et Communication de UBA Tchad.
United Bank for Africa a pour ambition de devenir la première banque africaine à l'échelle mondiale. Elle s'efforce de réaliser cette vision en offrant des services financiers innovants et en se concentrant sur le développement économique en Afrique.
Le réseau UBA est soutenu par une technologie de pointe, permettant aux clients d'accéder à leurs comptes bancaires en ligne, via des applications mobiles et des guichets automatiques.