Après avoir récemment franchi la barre des 2 400 dollars l’once, l’or continue sur sa lancée en établissant un nouveau record historique. La tendance d’une possible ascension vers les 3 000 dollars se confirme un peu plus.
Selon plusieurs sources concordantes, l’once d’or s’est négociée à 2 440,59 dollars durant la session du lundi 20 mai 2024 sur les marchés asiatiques, un nouveau record. Le principal facteur derrière ce momentum haussier serait un regain d’optimisme concernant une réduction des taux directeurs par la Réserve fédérale américaine, certains traders anticipent même que cela survienne d’ici novembre prochain.
Il faut rappeler que la relation entre l’or et les taux d’intérêt présente traditionnellement une corrélation négative. Le prix de l’or a tendance à augmenter lorsque les taux d’intérêt baissent, et diminuer lorsque les taux augmentent. Une baisse des taux rend également les actions, les obligations d’État et d’autres investissements plus attrayants pour les investisseurs.... suite de l'article sur Autre presse