Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Fin de mission pour l’unité d’aviation bangladaise à Bouar

Publié le samedi 25 mai 2024  |  MINUSCA
Fin
© MINUSCA par DR
Fin de mission pour l`unité d`aviation bangladaise à Bouar
Comment


Déployée à Bouar depuis le 6 juin 2023, la 4e unité d'aviation bangladaise (BANAVN-4) a conclu sa mission le 24 mai dernier. Les efforts remarquables, la discipline et le professionnalisme de cette unité au service de la paix en République centrafricaine ont été reconnus lors d'une cérémonie organisée en présence des autorités administratives et militaires locales, ainsi que du personnel civil, policier et militaire de la MINUSCA.

L'Air Commodore Mohammad Sahidul Islam, Commandant de l’unité d'aviation bangladaise, a rappelé dans son discours que « conformément à son mandat, BANAVN-4 a été déployée à Bouar en soutien aux efforts de rétablissement de la paix en République centrafricaine ». Il a exprimé sa gratitude envers les autorités locales et les différentes entités de la MINUSCA, qui ont permis au contingent d’opérer et d’exécuter son mandat avec efficacité dans un environnement des plus exigeants.

Présidant l'événement, le Chef d'État-major de la Force de la MINUSCA, le général Simon Ndour, a souligné que depuis son déploiement à Bouar, BANAVN-4 avait toujours accompli ses tâches avec le plus grand professionnalisme. « Depuis son arrivée, le contingent a mené avec succès une série d'opérations, dont un nombre significatif d’opérations de renseignements, de surveillance et de reconnaissance, de projection de force, d’évacuation médicale, d’évacuation de blessés et de missions de transport de cargaison », a-t-il noté. Il a également reconnu que les services rendus par BANAVN-4 ont fait la différence et avaient contribué de manière significative à la création de l'environnement sûr et sécurisé nécessaire aux opérations visant à la paix et à la stabilité en République centrafricaine.

Des médailles ont été remises à une dizaine d’officiers d'État-major et d'encadrement pour leur engagement et leur dévouement au service de la paix en République centrafricaine lors de cette cérémonie qui s’est achevée par un défilé militaire.

La médaille de l’ONU, adoptée en avril 2014, vise à récompenser le personnel en uniforme en reconnaissance des devoirs accomplis au service de la paix.

DRAMANE DARAVE
Commentaires