Le Groupe espace confort polytechnique (GECPT) a remis la semaine dernière, deux engins composés d’un porte-char et d’un camion benne au ministère de l’Urbanisme, de la Réforme foncière de la Ville et de l’Habitat. Un don qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le ministère et la société afin de procéder aux travaux de réhabilitation des axes routiers dans les villes du pays.
La ville de Bangui et ses environs font face à d’énormes défis en termes d’infrastructures routières. Pour répondre à ces multiples préoccupations, le gouvernement et la société Groupe espace confort polytechnique (GECPT) se sont mis d’accord pour engager des travaux de réhabilitation des routes dans la capitale. C’est dans cette optique que le Groupe espace confort polytechnique (GECPT), a doté le ministère de l’Urbanisme en engins lourds dont les travaux d’urbanisation ont démarré la semaine dernière sur les axes de la périphérie de la capitale.
Ces matériels permettent au convoyage de latérite a souligné le Directeur de cabinet du ministère de l’Urbanisme, PAMPHILE-MALEYOMBO qui a réceptionné ce don, « la société GECPT travaille de commun accord avec le ministère de l’urbanisme depuis 30 ans, c’est ce qu’a fait savoir le Directeur général, ARMRL-BAUDOIN-MAHOUYEMA pour le ministère de l’urbanisme est un partenaire historique ».
Cet appui intervient après les travaux de réhabilitation de l’enceinte de l’Ecole Nationale de Police et la réhabilitation du bâtiment du Tribunal de Grande Instance de BAMBARI dans la OUAKA.