Les filles-mères du quartier Zamberé dans la ville de Bozoum sont victimes de stigmatisation et maltraitance de la part de leurs maris, ainsi que de la communauté. Elles adressent un plaidoyer à l’endroit du gouvernement et des partenaires de leur venir en appui.
Ces dernières souvent abandonnées à leur triste sort vivent des cas de séparation dans leurs foyers et dans la communauté. Elles se disent victimes et éprouvent d’énormes difficultés dans leur vie quotidienne.
Parfois abandonnées ou maltraitées, après avoir mis au monde, elles affirment vivre dans une situation de précarité. Ces filles- mères qui se sont constituées en associations après avoir abandonné leur scolarité ont exprimé leurs difficultés au quotidien et sont pointées du doigt parfois par leur propre conjoint.
Pour leur survie et celle de leurs enfants, elles lancent un cri de détresse et réclament de l’aide à l’endroit du gouvernement et des partenaires, pour pouvoir les appuyer dans l’exercice des activités génératrices de revenus.