Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Sommet Corée-Afrique : la KOICA a eu des entretiens avec 18 pays africains

Publié le mercredi 5 juin 2024  |  Agence de Presse Yonhap
Sommet
© Autre presse par DR
Sommet Corée-Afrique : la KOICA a eu des entretiens avec 18 pays africains
Le président de l`Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Chang Won-sam (4e à partir de la g.), pose pour une séance photos avec le Premier ministre de la Somalie, Hamza Abdi Barre. (Photo fournie par la KOICA. Revente et archivage interdits)
Comment


SEOUL, (Yonhap) -- L'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) a eu des réunions avec 18 pays africains en marge du sommet Corée-Afrique 2024 pour partager les résultats de l'aide publique au développement (APD) et discuter des moyens de coopération pour le développement futur.

Le président de la KOICA, Chang Won-sam, a rencontré ce mercredi le Premier ministre somalien, Hamza Abdi Barre, à l'hôtel Four Seasons à Séoul, où la conférence sur le partenariat du futur Corée-Afrique, coorganisée par l'agence et le ministère des Affaires étrangères, s'est déroulée, et il a promis d'apporter un soutien pour des équipements médicaux afin de renforcer les capacités de santé dans le pays africain. L'agence a également signé un protocole d'entente (MOU) avec l'Agence égyptienne de partenariat pour le développement (EAPD) pour la coopération bilatérale dans la santé, l'agriculture, l'administration publique, le changement climatique et les TIC au cours des cinq prochaines années.

Chang s'est également entretenu avec les dirigeants de la Tanzanie, des Comores, du Togo et du Lesotho mardi, au Centre international des expositions de Corée (KINTEX) à Goyang. L'agence a promis de développer les infrastructures liées à l'éducation en Tanzanie et la présidente tanzanienne Samia Suluhu a souhaité la transmission du savoir-faire et des expériences de la Corée du Sud pour le développement durable de l'«économie bleue» de son pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires