Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme en Afrique : le Premier ministre centrafricain s’interroge sur l’origine des armes des groupes illégaux

Publié le vendredi 7 juin 2024  |  aBangui.com
Projet
© Autre presse par DR
Projet de gouvernance digitale du secteur public : une délégation de la Banque mondiale invite le Premier ministre à s`impliquer
Mardi 14 mars 2023, Heri ANDRIANASY, spécialiste principal de la Banque mondiale en Administration publique, chargé de projet de la gouvernance numérique du secteur public et sa délégation ont rencontré le Premier Ministre, Félix MOLOUA.
Comment


Lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF2024), le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua, a exprimé ses inquiétudes à Sputnik Afrique concernant la provenance des armes détenues par les groupes armés illégaux.

Félix Moloua a réagi aux déclarations du porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Russie, qui affirmait que des armes fournies à Kiev se retrouvent entre les mains de terroristes en Afrique. "La question que nous nous posons est de savoir comment ces gens peuvent accéder aux armes alors qu'ils n'ont ni usines ni possibilités", a-t-il précisé.

Néanmoins, le Premier ministre a insisté sur le fait que la République centrafricaine ne pouvait accuser directement aucun pays en particulier. Il a toutefois admis que son pays fait face à des individus "mal intentionnés et mieux armés” que l’armée régulière.

Dans ce contexte, Félix Moloua a exprimé sa gratitude envers la Russie pour son soutien aux forces armées centrafricaines, contribuant ainsi à renforcer leurs capacités.

Les FACA "sont opérationnels sur le terrain et font leurs preuves", a déclaré le chef du gouvernement.


L.L
Commentaires