Bangui, 11 juin – (ACAP) – Les Black stars du Ghana ont remporté lundi 10 juin 2024 au Stade Yara Sports Stadium de Kumasi au Ghana, le match de la quatrième journée du tournoi qualificatif du mondial 2026 à domicile face aux Fauves de Bas-Oubangui sur un score étroit de 4 buts à 3.
Dans une rencontre plein de détermination et de suspens, les Fauves de Bas-Oubangui ont mis la pression sur les Black stars du Ghana dans la première partie de la rencontre, mais les Black stars ont su assumer en inscrivant le premier but à la sixième minute, but inscrit sur pénalty par Jordan Ayew, donnant l’avantage à l’équipe du Ghana.
La réponse n’a pas tardé, l’attaquant Centrafricain Louis Mafouta a répondu présent en marquant le premier but d’égalisation des Fauves à la 11ème minute, ce qui permet à l’équipe centrafricaine de mettre davantage de la pression sur leur adversaire, à la 41ème minute, Louis Mafouta a doublé la mise, inscrivant le deuxième but, ce qui a donné un léger avantage aux Fauves.
L’épisode de la domination des Fauves n’a pas été salvateur, de retour du vestiaire, les Black stars sont revenus au score sur un deuxième but de Jordan Ayew à la 60ème minute, ce qui a créé un refroidissement dans la tanière des Fauves et l’avantage est du côté des Ghanéens qui ont mis au fond du filet des Centrafricains le troisième but, marqué par Abdul Fatawu à la 62ème minute.
Déterminés d’arracher les trois points, Jordan Ayew a augmenté le nombre de but en inscrivant son triplé à la 69ème minute. Emportés par la joie dans la foulée, à la 90ème minute, les Fauves ont réduit le score par le triplé du prodigieux Centrafricain Louis Mafouta.
Le match s’achève avec la victoire du Ghana sur la République Centrafricaine 4 buts à 3. Ce qui donne l’occasion à l’équipe du Ghana de prendre la tête du groupe avec 9 points.
Rappelons que la RCA est logée dans le groupe I et occupe la 5ème place dans le classement provisoire avec 4 points devant le Tchad qui est en 6ème place avec 0 point.