Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Euro 2024 : la Suisse concède le nul contre l’Écosse mais se rapproche de la qualification

Publié le jeudi 20 juin 2024  |  Foot Mercato
Euro-2024:
© AFP par Kirill KUDRYAVTSEV
Euro-2024: La Suisse tenue en échec par l’Ecosse
Comment


Après sa victoire 3-1 contre la Hongrie, la Suisse avait l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Défiant l’Écosse qui avait été balayée 5-1 par l’Allemagne, la Nati a finalement concédé un match nul 1-1. Quasiment qualifiée, la Suisse a fait le service minimum. Pour l’Écosse, l’espoir reste mais il faudra gagner contre la Hongrie pour la dernière journée.

La 2e journée de la phase de poules de l’Euro 2024 a débuté et dans le groupe A, l’Écosse et la Suisse se retrouvaient ce mercredi pour une vraie bagarre. Alors que l’Allemagne a décroché son billet pour les huitièmes de finale en battant la Hongrie (2-0), la Nati pouvait en faire de même en cas de succès, tandis qu’un match nul serait peut-être suffisant pour la bande de Murat Yakin.

Pour la Tartan Army qui avait sombré face aux Allemands (5-1), la volonté était de se racheter et de montrer un visage bien plus en adéquation à celui montré par la sélection sur les dernières années. Pour ce match, les Écossais poursuivaient en 5-4-1 avec Billy Gilmour qui apportait de la créativité au milieu tandis que Scott McTominay évoluait plus haut. Pour les Suisses, on notait le retour dans le onze du vétéran Xherdan Shaqiri.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires