Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: un artisan maltraité à Bangui après avoir honoré une commande de Wagner

Publié le mardi 25 juin 2024  |  RFI
CENTRAFRIQUE
© Autre presse par DR
CENTRAFRIQUE : Le Premier ministre augmenter les salaires des personnalités à la Présidence et à la Primature, le GSTC réclame la part des travailleurs
Comment


À Bangui, une histoire tourne depuis ce week-end sur les messageries et choque, avec photos à l’appui. Un artisan a été envoyé aux urgences ce samedi 22 juin après un passage entre les mains des mercenaires russes ex-Wagner. Il a été emmené et tabassé car ses clients refusaient de payer le prix fixé pour des gravures.

Jusque-là, les mercenaires russes de passage au marché de la cathédrale Notre-Dame de Bangui se comportaient comme tous les clients, négociant les prix souvent ou râlant parfois contre la qualité du travail fourni. Mais un différend a pris ce samedi une autre tournure pour l’un des exposants, lorsqu’il a été emmené manu militari. Après avoir manqué à plusieurs reprises de lui mettre la main dessus, les mécontents ont fait appel à la police centrafricaine, en présentant l’artisan comme un « rebelle ».

Laissé plusieurs heures entre les mains des Wagner dans leur camp de l’aéroport, ce dernier a subi une simulation d’étouffement et un tabassage en règle. Il faudra l’intervention de très hautes autorités centrafricaines pour obtenir qu’il soit relâché et envoyé à l’hôpital.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires