Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Injures raciste sur les réseaux sociaux envers Folarin Balogun : la CONMEBOL réagit après l’incident

Publié le vendredi 28 juin 2024  |  aBangui.com
Le
© Autre presse par DR
Le tableau est complet : retrouvez toutes les affiches des 1/8 de finale de l’Euro !
coupe Euro 2024
Comment


À la suite d'incidents de racisme constatés sur les réseaux sociaux après le match entre le Panama et les États-Unis lors de la CONMEBOL Copa America 2024, la Confédération sud-américaine de football renforce son engagement contre les actes discriminatoires.

La CONMEBOL a réaffirmé que la lutte contre le racisme demeure sa priorité absolue pour défendre les valeurs d'une société juste et inclusive. Des initiatives telles que "STOP AU RACISME !" sont mises en œuvre pour sensibiliser et éduquer les supporters et les joueurs sur les méfaits persistants du racisme dans le football.

L'organisation continue de travailler à l'établissement d'une nouvelle culture qui bannit les expressions racistes, les contenus offensants sur les réseaux sociaux et toutes formes de violence ou de discrimination liées au sport. Elle condamne fermement toute forme d'intolérance, en particulier celles perpétrées à travers les plateformes numériques.

La CONMEBOL Copa America 2024 est non seulement le plus grand tournoi continental de l'histoire de la compétition, mais elle se positionne également comme une tribune pour élever la voix contre toutes les manifestations de racisme.


HB
Commentaires