Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CEMAC : un dirigeant de la BEAC arrêté pour fabrication de fausse monnaie

Publié le lundi 1 juillet 2024  |  aBangui.com
Le
© Autre presse par Dr
Le siège de la Communauté Économique et Monétaire de l`Afrique Centrale (CEMAC)
Comment


Le responsable de l’agence de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) à Ebibeyin, en Guinée équatoriale, a été interpellé à Yaoundé, au Cameroun, pour sa participation à un réseau de production de fausse monnaie circulant entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée équatoriale. Gregorio Nsue Ondo Obono détenait 1,5 milliard FCFA en faux billets de 10 000 FCFA, selon Flash Tchad.

Identifié comme l’acteur principal de ce réseau de contrefaçon, Gregorio Nsue Ondo Obono a été arrêté fin avril 2024 à Yaoundé. Depuis, il a été suspendu de ses fonctions et remplacé. Il est actuellement incarcéré au Cameroun.

Cette opération a également entraîné l'arrestation de plusieurs hauts responsables des deux pays impliqués dans ce scandale de fausse monnaie. Par ailleurs, le chef du service émission de la même agence de la BEAC à Ebibeyin a été interrogé à plusieurs reprises dans le cadre de l'enquête en cours.


Le chef du service émission au sein de la même agence BEAC d’Ebibeyin a également fait l’objet de plusieurs auditions en rapport avec l’enquête ouverte dans le cadre de cette affaire.


L.L
Commentaires