Le Portugal s'est fait très peur contre la Slovénie mais la séance de tirs au but a souri à la Seleçao grâce à un Diogo Costa tout simplement parfait (0-0, 3 tab à 0). Cristiano Ronaldo a manqué un penalty en prolongation mais a pris sa revanche.
Après une qualification acquise au bout de l'ennui, l'Equipe de France attendait désormais son adversaire pour les 1/4 de finale. Après un match nul sans but, il a fallu attendre une séance de tirs au but incroyable pour que le Portugal ne vienne à bout de la Slovénie (0-0, 3 tab à 0).
Le Portugal domine sans marquer
D'emblée, Bruno Fernandes a délivré un excellent centre dans la surface, qui a lobé Cristiano Ronaldo mais qui a été repris par Rafael Leao qui a pu couper la trajectoire comme il le voulait (4e). Sur le corner qui a suivi, Rúben Dias a manqué le cadre, seul au second poteau (5e). La mainmise portugaise s'est poursuivie. Leao a réalisé une différence plein axe et a servi Ronaldo, auteur d'un contrôle pas assez tranchant pour enchaîner (8e). Contraints de courir, les Slovènes étaient en retard dans leur replacement. Bernardo Silva a eu l'espace pour adresser un centre rentrant du gauche parfait mais ni Ronado ni Fernandes au second poteau n'ont pu reprendre (13e).... suite de l'article sur Autre presse