Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La MINUSCA soutient les femmes peuhles déplacées à Bangui

Publié le samedi 6 juillet 2024  |  MINUSCA
Des
© Reuters par DR
Des femmes déplacées de Bangui, à Bambari , dans le centre de la RCA
Comment


Une trentaine de femmes déplacées de la communauté peuhle, résidant dans le quartier Dombia à Bangui, ont reçu de la part de la MINUSCA, le 2 juillet 2024, des provisions alimentaires et des équipements essentiels, destinés à les aider à s'autofinancer et à soutenir leurs familles.

Les bénéficiaires, originaires de diverses régions de la République centrafricaine et déplacées en raison des troubles, ont reçu des congélateurs, des pousse-pousse, des sacs de farine, du sucre et des thermos. Ces articles visent à améliorer leur capacité à générer des revenus et à gérer leur foyer, en particulier en l'absence de leurs maris, souvent décédés ou absents.

Séraphine Toe, représentante de la MINUSCA, a souligné l’importance de ce geste : "La MINUSCA est ici pour soutenir le Gouvernement et les populations. Pour notre cheffe, Valentine Rugwabiza, il était essentiel de venir en aide à ces femmes peuhles, mères qui luttent pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Ce don vise à les autonomiser et à renforcer leur capacité à gérer leur foyer de manière indépendante."

Fatoumata Awal, Secrétaire générale de l'Association des Femmes Peules, a exprimé sa gratitude envers la MINUSCA pour cette assistance vitale : "Les femmes peuhles ont énormément souffert, spécialement celles du 3e arrondissement. Ce geste n'est pas simplement un cadeau, mais une opportunité significative qui améliorera leurs conditions de vie et celles de leurs familles."

Ce programme d’aide sera prochainement étendu aux femmes déplacées du marché Bouboui, au PK45 sur la route de Boali, dans une initiative visant à soutenir davantage de femmes confrontées à des difficultés similaires à travers le pays.

FRED YAPENDET / BILIAMINOU ALAO
Commentaires