L’Argentine s’est imposée face au Canada en demi-finale au stade MetLife stadium, au petit matin de ce mercredi 10 juillet 2024, sur le score de 2-0.
Face à une équipe rêveuse du Canada, l’Albiceleste s’est faite bousculée dans le rythme avec des contre-attaques flèches canadiennes qui n’ont malheureusement pas trouvé le cadre de Emiliano Martinez dans les premiers temps. Expérimentés, les Argentins surprennent à la 23è minute les Canadiens, grâce à Julian Alvarez, qui sur, une passe de Paul, devance le défenseur Bombito et ouvre le score 1-0. Ayant le pied sur le ballon, les Argentins se créent des occasions avec Angel Di Maria qui tente un lobe sans trouver la cage ainsi que Lionel Messi qui manque les buts de Crépeau après s’être bien illustré dans la surface à la 43’ minute. Cependant les Canadiens, dans cette première période, ont essayé de revenir au score sur une seule occasion franche, venue d’un trolle qui lorgne la défense des bleus et trouve Jonathan David. Celui-ci bute sur le portier argentin, avant de rejoindre les vestiaires.
A la reprise du second temps, les hommes de Lionel Scaloni creusent l’écart avec Lionel Messi à la 52’ qui accompagne une frappe de Enzo Fernandez. Menés mais pas encore éliminés, les Canadiens poussent face aux Argentins, malgré la sortie de leur capitaine Alphonso Davies et se frayent deux occasions clés. A la 83’ minutes, Oluwaseyi manque le cadre argentin sur une puissante frappe rattrapée par Emiliano Martinez, avant que quelques minutes plus tard son coéquipier manque de tête la réduction du score.
Fin du match l’Argentine s’impose et file en finale en attendant le vainqueur entre la Colombie et l’Uruguay.