Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Le ministère de la défense condamne la campagne de diffamation française

Publié le mardi 30 juillet 2024  |  All Africa
Réunion
© aBangui.com par DR
Réunion entre le Ministre de la Défense de la RCA et le Comité Militaire de l`ONU : au menu la situation sécuritaire et économique
Dans une rencontre qui a eu lieu le mardi 17 octobre 2023, entre le Ministre de la Défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée, Rameaux-Claude BIREAU, avec le Comité d’état-major militaire du conseil de sécurité de l’ONU.
Comment


Le ministre de la défense de la RCA, Rameaux-Claude Bireau, a publié un communiqué de presse le 26 juillet condamnant la campagne de propagande mensongère contre les les soldats de FACA et les alliés.

Cette campagne médiatique systématique lancée par les médias et réseaux pro-français intervient après l'opération militaire menée par les FACA et les forces alliées dans la ville de Bouca, dans la préfecture de l'Ouham-Fafa, le mardi 23 juillet 2024 contre les groupes armés auteurs d'opérations criminelles à l'encontre des citoyens de la région.

Les médias français ont publié une photo de deux miliciens anti-balaka décapités, affirmant que les soldats de FACA et leurs alliés russes étaient responsables de ce crime.

Dans son communiqué, le ministère de la défense centrafricain nie ce crime et condamne fermement la campagne médiatique visant à discréditer les efforts déployés par les soldats des FACA et les alliés russes pour établir la sécurité dans le pays.

Le ministère de la Défense tient à préciser que l'opération militaire menée par les FACA et leurs alliés dans cette région était dirigée contre un groupe de bandits qui pillaient la population locale, violaient les femmes en toute impunité, tuaient des résidents locaux, y compris des enfants, commettaient des vols à main armée et empêchaient les Organisation Non Gouvernementales (ONG) d'assister les populations en situation de vulnérabilité.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires