Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le ministre Maxime Balalou explique les raisons de la présence du Président de la République aux JO de Paris

Publié le mercredi 31 juillet 2024  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La gestion transparente de la subvention de l’Etat aux médias privés préoccupe le Ministre Maxime Balalou
Comment


Bangui,– (ACAP) – Le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, a donné lundi 29 juillet 2024 à Bangui, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, des précisions sur les actualités de l’heure qui font la une sur le plan national et international à travers la participation du Président de la République, Faustin Archange Touadera aux Jeux olympiques à Paris et le déjeuner de presse du Président de la République avec les professionnels de médias centrafricains.

À l’entame de ses propos, le membre du gouvernement, Maxime Balalou, a fait savoir que le grand évènement mondial qui est la 33e édition des Jeux olympiques à Paris a connu la participation de plusieurs chefs d’État du monde, parmi lesquels le chef de l’État centrafricain, le professeur Faustin Archange Touadera, qui est convié par son homologue français Emmanuel Macron.

Le Ministre Balalou a indiqué que le Président Touadera est à Paris non seulement pour participer à l’ouverture des Jeux olympiques, mais aussi pour encourager les athlètes centrafricains qui sont dans la compétition.

Cependant, le porte-parole du gouvernement a souligné que la présence du Chef de l’État centrafricain à ce grand rendez-vous mondial a décroché de partenariat pour le soutien des sports en République centrafricaine. Le membre du gouvernement Maxime Balalou a évoqué le tête-à-tête du président de la République Faustin Archange Touadera avec le président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach qui a réitéré son engagement de soutenir la République centrafricaine à promouvoir le sport.
Par ailleurs, le chef du département de la communication Maxime Balalou a abordé dans ses laïus l’affirmation de la volonté du président de la République d’organiser une rencontre avec les professionnels de médias dans un moment appelé « déjeuner de presse », prévue pour le 2 août au Palais de Renaissance à Bangui.
... suite de l'article sur Agence Centrafrique Presse

Commentaires

Dans le dossier

Jeux olympiques Paris 2024
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment