En Centrafrique, l'utilisation de faux billets de banque prend de l'ampleur à Bangui. Des opérateurs économiques et des individus se disent victimes des billets contrefaits. Un réseau de faussaires a été démantelé et ses membres arrêtés mercredi 7 août, avec une somme de 47 millions de francs CFA, soit 73 000 euros.
Les trois personnes arrêtées travaillent pour le compte d'un bureau d'achat et de vente de diamants en Centrafrique. Il s'agit de Da Sylva Molo, le responsable de cette société, de son frère cadet Yaya et d'Abdoulaye Aboubakar, le démarcheur de l'entreprise.
Présentés à la presse par la police, Da Silva Molo a rejeté les faits. « J'avais envoyé 100 000 dollars à mon frère cadet Yaya à Bangui pour les échanges alors que je me trouvais à Dubaï », a t-il expliqué. L'homme d'affaires ajoute qu'il a été surpris d'apprendre qu'il s'agissait de faux billets, alors qu'il s'approvisionnait en carburant dans une station-service. Son frère cadet Yaya n'a pas non plus reconnu les faits.... suite de l'article sur RFI