Déterminé à faire enraciner les valeurs de l'opération Kwa ti Kodro dans les mœurs et les habitudes de ses compatriotes, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA montre le bon exemple en participant chaque samedi à cette activité citoyenne consacrée à la lutte contre l'insalubrité.
C'est dans le souci de parvenir aux objectifs fixés par l'opération Kwa ti Kodro que le Président de République Pr Faustin Archange TOUADERA, accompagné de l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Centrafrique LI XINFING a participé dans la matinée du 10 août 2024 au nettoyage du marché de Carrière à Guitangola situé dans le 6e arrondissement de Bangui.
Faisant face aux journalistes au terme de ces travaux de nettoyage, le Président TOUADERA a félicité l'engouement et la forte mobilisation de la population du quartier Guitanguola, venue massivement participer à cette activité citoyenne. Il a salué la présence de l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine LI XINFING et la presse chinoise qui était également présente pour la couverture médiatique de cette activité de nettoyage .
Le Chef de l'Etat a profité de l'occasion pour saluer et encourager les populations de l'intérieur du pays qui se sont aussi mobilisées ce jour au curage et au désherbage de leur environnement .
La présence de la représentation diplomatique chinoise aux cotés du Président de la République Pr Faustin Archange et du Premier Ministre Félix MOLOUA témoigne de sa volonté à soutenir les autorités Centrafricaines à lutter contre l'insalubrité dans la ville de Bangui.
Rappelons que c'est pour la deuxième fois que l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine participe aux côtés du Président TOUADERA à l'opération Kwa ti Kodro.
Comme à l'accoutumée, le Président TOUADERA a exhorté ses compatriotes à consacrer deux heures de leur temps chaque samedi au nettoyage de leur localité et des lieux publics.