Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Bambari au rythme des matches du play-off national

Publié le mercredi 14 aout 2024  |  Radiondekeluka.org
Le
© MINUSCA par DR
Le mandat de la MINUSCA au centre d’échanges à Bambari et Alindao
Comment


Les matches de la première journée de la 4ème édition du play-off national ont été joués ce lundi 12 août à Bambari dans la Ouaka. Ce sont deux rencontres remplies de spectacles et de buts. 3 buts à 1 pour SCAF de Bouar devant Centrapalm de Mbaïki et 3 à 0 en faveur de l’AS Tempête Mocaf de Bangui face aux Anges de Fatima de Bangassou.

Dans un premier match presque équilibré entre SCAF de Bouar et Centrapalm de Mbaiki, le représentant de Bouar a pris le dessus à la fin de la rencontre. Après plusieurs attaques sans suite, les garçons de Bouar ont fini par trouver le cadre à la 25ème minute sur un tir de Levy Ngoubanayé. Mais la réponse ne se fait pas attendre du côté de Centrapalm. Au bout de 4 minutes, Centrapalm revient au score. Mais SCAF de Bouar fini par remporter la victoire 3 buts à 1 à la fin grâce à Cornelis Damboyassi et Levy Ndibo.

Le deuxième match opposant l’AS Tempête Mocaf de Bangui aux Anges de Fatima de Bangassou était un derby très attendu par le public de Bambari. Mais il a présenté très peu de suspens. Anges de Fatima a eu de la peine à imposer son jeu et a subi la pression des rouges noirs. Sur un coup franc à l’entrée de la surface, Melki Ndokomandji envoie le ballon au fond du filet et donne l’avantage à son club. Les rouges-blancs trouvent un penalty, mais il n’est pas transformé par Abbakar Abba Saley. Loïc Tonnerre Kaya, capitaine de l’AS Tempête Mocaf et auteur d’un doublé a enfoncé l’espoir de Fatima, augmentant le score à 3 – 0.

Tout est bien parti pour les représentants de Bangui et de Bouar qui ont pour cette première journée, 3 points chacun.

Les équipes se reposent ce mardi et les matchs reprennent mercredi. Les vainqueurs croiseront les perdants : Tempête Mocaf de Bangui contre Centrapalm de Mbaïki et SCAF de Bouar face aux Anges de Fatima de Bangassou.

Commentaires