Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: le gouvernement reçoit le représentant d’un ex-chef des rebelles CPC

Publié le samedi 17 aout 2024  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le ministre chargé du DDRR Jean Willybiro Sako a reçu les représentants de l`ex-chef d`État-major de la rébellion CPC à Bangui.
Comment


L'émissaire du groupe armé de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC) a été reçu mercredi 14 août à Bangui par le ministre chargé du Désarmement, de la Démobilisation, Réintégration et du Rapatriement (DDRR). Cette rencontre intervient trois semaines après la volonté de son chef, Ali Darassa, de cesser toutes les hostilités sur l'étendue du territoire centrafricain. Une position qui lui a valu une mise à l'écart de la CPC, la Coalition rebelle des patriotes pour le changement.

Selon le procès-verbal de cette rencontre, trois points ont fait l’objet des discussions : il s'agit notamment du désarmement du cantonnement et de la réinsertion des soldats de l'UPC.

« Ali Darassa a compris l'ampleur de la situation. Il s'engage à mettre ses soldats à la disposition du gouvernement, explique Idriss Amadou, le représentant d’Ali Darassa dans ces pourparlers. Ils seront désarmés et réinsérés dans la vie active.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires