Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : sept personnes tuées par des hommes armés dans le nord du pays

Publié le lundi 19 aout 2024  |  Xinhua
RCA
© Autre presse par DR
RCA : au moins 13 morts et une dizaine des blessés dans un affrontement entre les soldats FACA et les rebelles de 3R dans le Nord-ouest
Comment


Au moins sept personnes ont été tuées samedi par des hommes armés non identifiés dans le nord de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris auprès de sources locales concordantes.

Ce drame a eu lieu au village Bamara situé à 15 km de Batangafo, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham-Fafa, selon des sources locales.

"Il s'agit de sept personnes, à savoir cinq femmes, un enfant et un homme, qui étaient dans le champ. Des hommes armés non identifiés les ont tués lors de leur passage près du village Bamara", a précisé la brigade territoriale de la gendarmerie de Batangafo.

Joint au téléphone, un gendarme a indiqué sous couvert d'anonymat que les corps sans vie des victimes avaient été remis à leurs parents, qui les ont inhumés le jour même. Les forces gouvernementales et onusiennes se sont rendus sur les lieux pour faire les constats de ce crime, a-t-il conclu.

De son côté, le gouvernement centrafricain n'a pas encore réagi. Des observateurs locaux appellent quant à eux les autorités à renforcer les effectifs des forces de défense et de sécurité à l'intérieur du pays afin de protéger les civils, souvent victimes des hommes armés. Fin
Commentaires