Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

ZOOM AFRIQUE : La coopération dans l’ICR donne un nouvel élan à la vitalité du "MADE IN AFRICA"

Publié le mercredi 21 aout 2024  |  Xinhua
Cérémonie
© aBangui.com par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre Ivoirien, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres de son gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.
Comment


NAIROBI, 21 août (Xinhua) -- De l’Ouganda à l’Egypte, en passant par le Sénégal et le Nigeria, des parcs et des zones industrialisés exploités par des entreprises chinoises fleurissent à travers l’Afrique, ce qui aide les pays africains à mieux s’intégrer à la chaîne de production mondiale et à donner naissance à de nouvelles marques africaines.

Encouragée par l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR), la participation de la Chine à l’industrie africaine favorise également le développement écologique et durable de l’industrie manufacturière locale, renforçant ainsi sa compétitivité sur le marché mondial. En continuant cette coopération fructueuse, l’avenir du "MADE IN AFRICA" aura de belles perspectives.

INCUBER DES MARQUES "MADE IN AFRICA"

Hellen Mugala, 27 ans, rejoint chaque matin des centaines de ses collègues pour se rendre au travail au Parc industriel sino-ougandais de Mbale, situé dans le district oriental de la ville du même nom en Ouganda. "Ce parc industriel a aidé de nombreuses personnes locales. J’ai acquis des compétences et gagné ma vie grâce aux entreprises chinoises", témoigne-t-elle.

Le parc, investi et exploité par l’entreprise privée chinoise Tian Tang Group, a attiré plus de 40 entreprises pour s’y établir depuis son lancement en mars 2018, créant plus de 5.000 emplois locaux. Parmi elles, Pearlight Technology Co., Ltd, qui fabrique des produits d’éclairage, a contribué à changer la dépendance de l’Ouganda à l’importation de lampes LED, en les produisant à un coût abordable et en facilitant leur réparation.
Commentaires