Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Feuille d’audience : Les adieux du chef de la délégation de l’union européenne en Centrafrique, Douglas Darius Carpenter au Ministre des Finances et du Budget, Herve Ndoba

Publié le mardi 27 aout 2024  |  Ministère des Finances et du Budget
Audience
© Autre presse par DR
Audience du Chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) par le ministre Hervé Ndoba
Comment


Arrivé au terme de son séjour en République centrafricaine, le Chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE), son excellence M. Douglas Darius Carpenter, a été reçu une ultime fois en audience, dans la matinée de ce lundi 26 août 2024, en la salle de conférences du ministère des finances et du budget, par le ministre Hervé Ndoba.

A l’issue d’un entretien dense empreint d’émotion, le membre de l’exécutif a remercié le diplomate du soutien sans faille de l’institution européenne en faveur du peuple centrafricain, faisant de l’UE le premier partenaire au développement de la RCA. M. Hervé Ndoba a aussi remercié son illustre hôte pour l’éclatante Co-organisation de l’atelier et du séminaire sur la réforme du digital au ministère des finances et du budget.

Le membre du gouvernement a décrit la relation entre la RCA et l’UE comme une relation franche, étroite, productive et solidaire. En outre, il prie l’Ambassadeur Douglas Carpenter de porter haut, l’étendard de la République Centrafricaine dans ses nouvelles fonctions.

C’était l’occasion pour le diplomate européen de passer son message de cœur au membre de l’exécutif, en ses termes : « je voudrais saluer votre leadership et vous féliciter pour les efforts très remarquables que vous ne cessez d’apporter en vue d’améliorer les finances publiques en Centrafrique. Vous êtes un vrai champion en matière des réformes. ».

Le chef de la délégation de l’UE a encouragé le gouvernement à poursuivre la réforme des finances publiques afin de mobiliser les ressources nécessaires en faveur du développement inclusif et durable de la RCA.

Il convient de rappeler que M. Douglas Darius Carpenter a été accrédité en septembre 2021 en tant qu’Ambassadeur de l’Union Européenne en République Centrafricaine. Il représentait également cette institution auprès de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

En raison de son dynamisme et de son implication personnelle dans le renforcement des relations entre l’UE et la RCA et l’accompagnement des reformes des finances publiques, il a été décoré par le président de la République, chef de l’Etat, après trois ans de mission en terre centrafricaine.
Commentaires