Les autorités locales et éducatives sont à pied d’œuvre pour la mise en propreté des établissements scolaires. En prélude à la rentrée des classes au titre de l’année 2024-2025, une réunion y relative a s’est tenue le vendredi dernier pour exhorter toute la population de la localité à s’investir massivement dans les travaux de mise en état des établissements scolaires.
Pour faciliter la reprise des activités pédagogiques et optimiser les conditions de travail des apprenants et de leurs encadreurs au titre de l’année scolaire 2024-2025, le chef de la Circonscription scolaire de la Kémo a convié à une réunion les autorités locales, les parents d’élèves et les enseignants, emboîtant le pas à l’opération dénommée « kwa ti kodro », ceci à compter du samedi 07 septembre. L’objectif de cette activité est d’assurer la propreté dans l’enceinte des établissements scolaires aux fins de rendre un environnement sain et propice à un bon apprentissage.
« Nous avons reçu des instructions du Ministre d’Etat à l’Education nationale, qui demande à tous les enseignants, parents d’élèves et autres… de commencer le nettoyage des concessions scolaires pour que d’ici le 16 septembre les enfants reprennent les cours », a indiqué Victor Balekandja, Chef de la Circonscription scolaire de la Kémo.
Afin d’acquérir l’adhésion de la population, le chef de circonscription scolaire de la Kémo a demandé à tous les parents d’élèves et aux autorités locales de s’investir dans une sensibilisation de masse auprès de population: « L’opération «kwa ti kodro» concerne tout le monde. Par conséquent nous devons profiter de cette opportunité pour mettre de la propriété dans nos écoles», a poursuivi le Chef de circonscription scolaire de la Kémo.
Selon le calendrier établi par le Ministère en charge de l’Education nationale, la rentrée administrative est prévue pour se faire le 08 septembre 2024 tandis que la date du 16 septembre consacrera la rentrée des classes sur l’ensemble du territoire.