Le quartier Damala-aéroport dans la commune de Bimbo, renoue peu à peu avec la quiétude après plusieurs cas de braquage enregistrés dans le secteur. Cela fait suite à des mesures de sécurité mises en place par les autorités locales lors d’une rencontre avec les forces de défense et de sécurité.
Un mois après une réunion de sécurité qui a mobilisé des habitants du quartier Damala-aéroport, les autorités locales et des éléments des forces de sécurité intérieures, certains habitants remarquent une régression des braquages dans leur secteur. Les mesures recommandées lors de cette réunion sont entre autres, l’installation des check-points des Forces de Sécurité Intérieure (FSI), des patrouilles régulières dans la localité, l’identification de tous les habitants afin de déceler les personnes suspectes.
« Voilà un mois aujourd’hui, nous n’avons enregistré aucun braquage ici. C’est une première si on s’en tient à ce qui nous arrivait ici il y a quelques mois en arrière. Les patrouilles militaires sont observées sur tous les axes en véhicules et à pieds dans les recoins du quartier. La situation s’améliore », rapporte Jacques,un habitant de Damala.
Les notables, habitués à recevoir simultanément les plaintes de leurs administrés, indiquent qu’ils n’en reçoivent presque plus grâce au déploiement des forces de défense et de sécurité dans leur localité.
« Nous sommes ravis de l’évolution des résultats de la réunion de sécurité que nous avons tenue récemment. Depuis lors, je n’ai entendu aucun coup de feu dans le secteur. Tout notre souhait est que l’effectif des militaires déployés ici soit renforcé », demande Dieudonné Panguéré, chef de quartier Damala-aéroport.
Selon des sources proches des FSI déployées dans le quartier Damala-aéroport, lors des patrouilles, 3 braqueurs ont été appréhendés et transférés à la maison d’arrêt de Ngaragba.